Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélissa, je suis mariée et j’ai un adorable petit garçon, Évan, né en 2017 ainsi qu’une merveilleuse petite fille, Zoé, née en 2021.

Depuis toute petite je baigne dans la photographie. Ma mère adorait ça ! J’ai donc tout de suite décidé d’en faire mon métier. Après un bac pro et un BTS photographie dans une des meilleures écoles de Paris, j’ai exercé plusieurs métiers liés à la photographie. Puis, de déménagements en déménagements la photographie, bien que toujours présente dans ma vie, a été reléguée au rang de passion et non plus de profession.

C’est seulement à l’arrivée de mon fils en 2017 que j’ai eu réellement besoin de donner du sens à tout cela. Immortaliser les moments de la grossesse, les premiers jours de vie, l’enfance, la famille est devenu primordial pour moi, c’est ce qui me fait vibrer ! C’est seulement maintenant que je me sens à ma place dans ce métier qui me passionne depuis toujours.

En plus de ma formation de photographe, je me suis formée auprès de photographes spécialisés (Michaëlle Porodo et Emmanuelle Ossieux) ainsi que d’une sage femme qui m’ont notamment appris la physiologie du nourrisson et la sécurité qu’implique une séance photo de si petit bébé.

Aujourd’hui, je vous propose d’immortaliser ces instants si précieux et de les rendre encore plus magiques.