Séances

Où se déroulent les séances ?

Mon home studio se trouve au nord de Nantes, plus précisément à La Chevallerais. J’ai la chance d’avoir de magnifiques lieux pour la photographie extérieure avec le canal de Nantes à Brest à deux pas du studio. Pour vos séances à domicile, je me déplace dans la limite de 30 km de La Chevallerais. Au-delà, des frais de transports sont à prévoir.

Quand réserver une séance ?

Le plus tôt possible ! Disons que l’idéal se situe 3 mois avant la séance.

Pour les séances naissance, vous m’informez de la naissance de votre bébé dans ses 3 premiers jours de vie et nous fixons alors une date définitive.

Séance Ventre rond

La séance se déroule autour du 7ème mois de grossesse. Nous discutons ensemble en amont de votre style et de ce que vous souhaitez pour cette séance. Je vous indique alors quelques tenues que vous pouvez emmener. Je dispose au studio de robes conçues pour vous mettre en avant. Prévoyez simplement des sous-vêtements blancs et/ou noirs qui pourront être visibles sous les robes. Pour le papa, un jean avec une chemise blanche ou claire et unie seront parfaits !

Séance Bain de lait

Cette séance se déroule chez vous. Vous devez disposer d’une baignoire et d’une fenêtre dans la salle de bain. Je m’occupe du reste ! Nous discutons en amont de votre style et du choix des couleurs pour les fleurs. Si vous m’en faites la demande, je peux aussi prendre du lait végétal au lieu de lait de vache. 

Séance Naissance

Selon la formule choisie et le lieu de prise de vue, la séance dure entre 2 et 4H. Cependant, je m’adapte aux besoins de bébé, si la séance doit s’étirer dans le temps ce n’est pas un problème, je vous conseille juste de ne rien prévoir après.

Quels accessoires et tenues dois-je prévoir ?

Pour votre bébé vous n’avez rien à prévoir, je m’occupe de tout ! J’ai toutes les tenues qu’il faut pour vos bébés. Si une peluche, une tenue ou une couverture vous tient particulièrement à cœur, prenez-la et nous verrons au moment voulu si nous pouvons l’intégrer aux images. Il en est de même pour les séances à domicile. Je prévois tout ce qu’il faut pour habiller votre enfant.

Pour les tenues des parents, soyez naturels ! Évitez cependant les motifs trop imposants et les rayures. Et n’oubliez-pas que ces images seront vues pendant très longtemps et que vos enfants les montreront à leurs enfants ! Ce qui marche le mieux ce sont les tenues intemporelles. Il en est de même pour les aînés. Essayez également d’être en accord sur les couleurs.

Séance bébé grandit

Pour cette séance, nous discutons en amont de ce que vous souhaitez réaliser avec bébé. Faire de la pâtisserie, lui faire prendre un bain, faire de la peinture… Il faut juste laisser place a l’imagination.

 

Séance lifestyle

Là, le naturel est de mise. Pas besoin de vous mettre sur votre 31, l’idée est de rester naturel. Vous faites votre vie et je m’efface. Pour les séances lifestyle à domicile, j’ai juste besoin que votre intérieur soit rangé. Quand vous regarderez les photos, vous n’aurez pas envie de vous rappeler que la planche à repasser était tout le temps sortie.

Séance bébé rêveur

Que vous souhaitiez faire partir bébé dans l’espace, dormir sur la lune, faire du parachute ou encore conduire un sublime voilier, tout est possible ! Ces décors fait tout en tissus peuvent s’adapter a tout. Cette séance se déroule autour des 3 mois de bébé et est assez rapide.

Dans tous les cas, quelle que soit la séance, nous discutons en amont de ce dont vous aurez besoin. Si vous avez des questions n’hésitez pas !